anthem1

Anthem 2.0 annulé par BioWare

Anthem a été lancé il y a presque exactement deux ans et le lancement a été difficile. De nombreux fans qui ont vu le potentiel de la version originale attendaient la mise à jour «Anthem Next» de BioWare pour transformer le jeu assiégé et changer les choses (comme Final Fantasy XIV ou No Man’s Sky).
Malheureusement, cette transformation ne se produira pas. Aujourd’hui, BioWare a annoncé que la mise à jour Anthem a été annulée et que le nouveau développement du jeu a cessé.
«Dans un esprit de transparence et de clôture, nous voulions partager que nous avons pris la décision difficile d’arrêter notre nouveau travail de développement sur Anthem (alias Anthem NEXT). Nous continuerons cependant à faire fonctionner le service en direct Anthem tel qu’il existe aujourd’hui », on le lit dans l’annonce du producteur exécutif Christian Dailey.
En bref, cela signifie que toutes les améliorations et tous les changements dont l’équipe a parlé au cours des deux années qui ont suivi le lancement du jeu ne seront jamais mis en œuvre. Aucune modification des Javelins, aucune révision de l’arbre de compétences et aucun système d’artefacts.
Bien que les joueurs puissent continuer à accéder à Anthem sous sa forme actuelle (pour le moment), cette forme restera pleine de potentiel non réalisé.
Bien que BioWare et l’éditeur EA n’aient pas fourni de motifs détaillés de la décision, il n’est pas difficile de comprendre qu’investir dans Anthem à ce stade serait une proposition risquée. Même si l’équipe a de merveilleuses idées, sont-elles assez bonnes pour renverser la perception après si longtemps?
De plus, les conditions extraordinaires de développement au cours des 12 derniers mois ont également joué un rôle. «2020 a été une année pas comme les autres cependant et bien que nous continuions à progresser contre tous nos projets de jeux chez BioWare, travailler à domicile pendant la pandémie a eu un impact sur notre productivité et pas tout ce que nous avions prévu en tant que studio avant COVID-19 peut être accompli sans imposer un stress excessif à nos équipes », déclare Dailey.
Bien que Anthem ait été l’incursion de BioWare dans l’espace d’action / RPG en ligne (apparemment en tant que rival de jeux vivants comme Destiny 2), il a heurté des obstacles presque immédiatement. Une structure répétitive, des missions sans imagination et une intégration inégale de l’histoire solo ont empêché de nombreux joueurs de profiter du plaisir et cela avant qu’ils n’atteignent l’expérience de fin de partie clairsemée. Bien que des mises à jour aient été publiées dans les mois suivant le lancement pour résoudre certains des problèmes majeurs, il était clair qu’une refonte plus sérieuse serait nécessaire si Anthem devait être racheté. C’était l’objectif de l’Anthem Next, désormais annulé.
Aussi tentant que cela puisse être de se souvenir d’Anthem comme d’un échec total, n’oublie pas qu’il a également connu des succès. En tant que concept de base, voler à travers le monde dans une combinaison robotique et tirer un tas d’armes de science-fiction fonctionne très bien et se distingue comme une énorme réussite. Andrew Reiner, de Game Informer, l’a bien résumé dans sa critique: «Les Javelins sont le plus grand triomphe de Anthem, donnant à presque chaque petite action l’impression de contrôler un super-héros capable de déchaîner l’enfer. Les javelots offrent à leurs utilisateurs un vol temporaire avec du carburant à réaction et un arsenal merveilleusement profond d’outils offensifs et défensifs avec lesquels jouer. Au fur et à mesure que le jeu avance, ce puits de jouets se développe profondément et de manière passionnante. »
Quant à l’avenir de BioWare, Dailey mentionne que d’autres projets de renom du studio restent sur la bonne voie. «Le développement de jeux est difficile», dit-il. «Des décisions comme celles-ci ne sont pas faciles. À l’avenir, nous devons concentrer nos efforts en tant que studio et renforcer les prochains titres Dragon Age et Mass Effect tout en continuant à fournir des mises à jour de qualité pour Star Wars: The Old Republic. »
Bien que ce soit une triste fin pour la saga Anthem, il est bon de savoir que nous avons encore d’autres projets BioWare à espérer – y compris Mass Effect Legendary Edition, qui fait la couverture du numéro actuel de Game Informer.

Source Gameiformer

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *