Epic Games acquiert ArtStation
Epic Games n’a cessé de croître au fil des annnées grâce à ses jeux et à son propre Epic Game Store. Alors que la société continue de développer et de soutenir des jeux comme le populaire Fortnite, elle a également réalisé plusieurs acquisitions.
La plate-forme artistique ArtStation a récemment annoncé qu’elle s’était jointe à Epic Games, qui a fait une annonce similaire.
Les deux articles indiquent que l’accord a été conclu pour aider à faire progresser le développement et la croissance de la communauté mondiale des créateurs. ArtStation explique que la plate-forme sera toujours dédiée à l’objectif d’autonomisation des créateurs et d’élargissement de sa communauté.
ArtStation et Epic Games ont déclaré qu’ils continueraient à fonctionner comme une plate-forme de marque indépendante tout en collaborant avec l’équipe Unreal Engine. Il continuera toujours sa mission de soutenir les créateurs avec les outils dont ils ont besoin pour réussir.
Les artistes pourront utiliser la plate-forme comme ils le font normalement, et elle restera ouverte aux créateurs, qu’ils utilisent ou non Unreal Engine d’Epic Games.
Selon les articles, l’acquisition d’Epic Games permettra une plus grande prise en charge des créateurs sur ArtStation avec plus d’outils, de ressources et de connexions.
À partir d’aujourd’hui, ArtStation réduira les frais d’ArtStation Marketplace, permettant aux créateurs d’avoir plus de valeur sur la plate-forme. Le poste a déclaré qu’il baisserait les frais de 30% à 12%, puis de 20% à 8% pour les membres pro et de 5% pour les ventes auto-promues.
Le post indique également qu’ArtStation Learning sera gratuit pour tous les utilisateurs pour le reste de 2021, les créateurs pourront utiliser le service de vidéo en streaming avec un accès illimité à la bibliothèque de contenu croissante produite par des professionnels de l’industrie.
ArtStation ne deviendra pas une plate-forme axée sur le jeu, il restera accessible à tous les artistes quel que soit leur art.
Maintenant qu’il fait partie d’Epic Games, ArtStation envisage de développer son équipe et recrute actuellement pour améliorer la plate-forme et ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa communauté.
ArtStation a également mis à jour ses conditions d’utilisation et sa politique de confidentialité et les utilisateurs seront invités à les lire et à les consulter lorsqu’ils se connecteront à leur compte.
Selon le post, la langue sera relativement inchangée, mais en raison de l’acquisition, les termes et la politique sont également en accord avec Epic Games ,alors qu’avant, l’accord était avec Ballistiq Digital Inc, la société qui possédait auparavant ArtStation.
A Bientôt