valheim

Valheim a déjà vendu plus de 3 millions d’exemplaires

Le jeu de survie Viking Valheim s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires en moins de deux semaines .
Le succès étonnant s’accompagne d’une performance tout aussi forte sur Twitch, où il figure régulièrement parmi les titres les plus diffusés sur la plateforme. Jusqu’à présent, 20 millions d’heures de jeu de Valheim y ont été regardées.
Cette semaine a établi un nouveau record simultané de 390000 joueurs Steam , plus que le record de tous les temps pour de nombreux titres AAA. Pas mal pour un jeu encore en accès anticipé.
Valheim, le succès de survie viking du développeur suédois Iron Gate, a maintenant vendu plus de 3 millions d’exemplaires en moins de deux semaines après la sortie de l’accès anticipé.
Valheim met 1 à 10 joueurs en liberté dans un purgatoire luxuriant lo-fi, généré de manière procédurale, composé de forêts denses, d’océans étincelants et de sommets enneigés, les poussant vers un objectif final: atteindre Asgard. Avant cela, cependant, il y a un tas d’exploration coopérative, d’artisanat, de construction et de batailles à faire, alors que les joueurs assemblent progressivement les outils nécessaires pour vaincre de puissantes bêtes anciennes (et construire des huttes agréablement accueillantes en cours de route).
Iron Gate a lancé Valheim en accès anticipé sur Steam le 2 février et sa popularité a rapidement explosé. Il a célébré un pic de 160000 joueurs simultanés au cours de sa première semaine de sortie, et c’est plus que doublé dans les jours qui ont suivi, dépassant 367000 concurrents à ce jour.
Ces chiffres, si vous vous posez la question, l’ont poussé à passer des favoris éternels de Steam comme Team Fortress 2, Grand Theft Auto 5 et Ark: Survival Evolved, seuls les goûts de Dota 2 et Counter-Strike restant indifférents dans les classements simultanés. .
Cela fait également de Valheim le dernier d’une liste croissante de titres multijoueurs indépendants à connaître un succès soudain et massif au cours de la dernière année, rejoignant les goûts de Fall Guys (qui a franchi la barrière des ventes de 2 m lors de sa première semaine sur Steam) et parmi nous, qui a atteint un sommet de 1,5 million de joueurs en septembre dernier – bénéficiant d’un succès tardif après un lancement relativement silencieux en 2018.
« Tout le monde à Iron Gate a vraiment apprécié tous les messages, l’amour, les questions et les pensées de vous tous, alors continuez de les faire venir! », A écrit le développeur de Valheim dans son annonce de 2 millions de joueurs sur Steam. « Nous sommes ravis de continuer à travailler avec vous tous pour atteindre Asgard ensemble, et nous en partagerons plus bientôt sur la suite. »
On s’attend à ce que Valheim reste en phase de développement d’accès précoce où il recevra comme de nouveaux biomes, ennemis, boss et armes – pendant au moins un an.

Source Eurogamer

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *