valheim

Le jeu de survie Viking Valheim s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en moins de deux semaines

Valheim, le succès de survie viking du développeur suédois Iron Gate, a maintenant vendu plus de 2 millions d’exemplaires en moins de deux semaines après la sortie de l’accès anticipé.
Valheim met 1 à 10 joueurs en liberté dans un purgatoire luxuriant lo-fi, généré de manière procédurale, composé de forêts denses, d’océans étincelants et de sommets enneigés, les poussant vers un objectif final: atteindre Asgard. Avant cela, cependant, il y a un tas d’exploration coopérative, d’artisanat, de construction et de batailles à faire .
Alors que les joueurs assemblent progressivement les outils nécessaires pour vaincre de puissantes bêtes anciennes (et construire des huttes agréablement accueillantes en cours de route).
Iron Gate a lancé Valheim en accès anticipé sur Steam le 2 février et sa popularité a rapidement explosé.
Il a célébré un pic de 160000 joueurs simultanés au cours de sa première semaine de sortie, et c’est plus que doublé dans les jours qui ont suivi, dépassant 367000 concurrents à ce jour.
Ces chiffres, si vous vous posez la question, l’ont poussé à passer des favoris éternels de Steam comme Team Fortress 2, Grand Theft Auto 5 et Ark: Survival Evolved, seuls les goûts de Dota 2 et Counter-Strike restant indifférents au classement simultané .
Cela fait également de Valheim le dernier d’une liste croissante de titres multijoueurs indépendants à connaître un succès soudain et massif au cours de la dernière année, rejoignant les goûts de Fall Guys (qui a franchi la barrière des ventes de 2 m lors de sa première semaine sur Steam) et parmi nous, qui a atteint un sommet de 1,5 million de joueurs en septembre dernier avec un succès tardif après un lancement comparativement en sourdine en 2018.
On s’attend à ce que Valheim reste en phase de développement d’accès précoce où il recevra comme de nouveaux biomes, ennemis, boss et armes pendant au moins un an.

Un Grand Merci à Eurogamer

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *