Embracer Group acquiert Middle-earth Enterprises

Embracer Group acquiert Middle-earth Enterprises

Embracer Group acquiert Middle-earth Enterprises, ce qui donnera au conglomérat suédois les droits sur Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit de JRR Tolkien.
Dans un communiqué de presse, Embracer a discuté de son processus d’achat de Middle-earth Enterprises, bien qu’il n’ait pas divulgué le montant de cet accord, citant des « raisons commerciales » pour cette décision.
Cet accord signifie qu’Embracer détiendra les droits sur les films, les jeux vidéo, les jeux de société, le merchandising, les parcs à thème et les productions scéniques liées aux œuvres de Tolkein.
À ce sujet, Embacer a déclaré que cet accord ouvrira des opportunités pour explorer « des films supplémentaires basés sur des personnages emblématiques tels que Gandalf, Aragorn, Gollum, Galadriel, Eowyn et d’autres personnages des œuvres littéraires de JRR Tolkien, et continuera à offrir de nouvelles opportunités aux fans. explorer ce monde fictif à travers le merchandising et d’autres expériences. »
Embracer déclare que Middle-earth Enterprises fera partie du « groupe opérationnel nouvellement fondé Embracer Freemode » ,la société continuera alors à fonctionner de manière indépendante « sous l’équipe de direction existante de Middle-earth Enterprises ».
En plus de cette acquisition, Embracer acquiert aujourd’hui d’autres studios, dont son premier studio japonais à Tatsujin de Masahiro Yuge, qui possède l’intégralité de la bibliothèque Toaplan.
Embracer ajoute également Tripwire Interactive (dont les jeux incluent le jeu de survie de requin Maneater et le jeu de tir à la première personne Killing Floor), Limited Run Games, Tuxedo Labs et Singtrix à sa frénésie d’acquisition.
En plus de cela, la société a également acquis un autre studio non divulgué. Ce studio de « PC/console gaming » reste un mystère pour l’instant, la société citant une fois de plus qu’il s’agit d’un but commercial.
Plus tôt cette année, Embracer a également conclu un accord avec Square Enix, dont le résultat verra la société posséder Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal.

Embracer a promis de « multiples » annonces à la Gamescom , peut-être en apprendrons-nous plus sur certains de ces projets à ce moment-là.

A Bientôt

DalyGames

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *