Zynga

Zynga enregistre des pertes

2020 a été une année record pour Zynga à bien des égards.
L’éditeur Words With Friends a publié aujourd’hui des résultats financiers, révélant qu’il avait généré les revenus les plus élevés de l’histoire de l’entreprise, ainsi que les pertes les plus importantes depuis son introduction en bourse il y a dix ans.
Pour 2020, Zynga a déclaré des revenus de 1,97 milliard de dollars, en hausse de 49% par rapport à 2019, ce qui était déjà un record pour l’entreprise. Les réservations ont également augmenté de 45% d’une année sur l’autre pour atteindre 2,27 milliards de dollars.
Cependant, la société a enregistré une perte nette de 429,4 millions de dollars, soit près du double du manque à gagner de 226 millions de dollars de la pire année précédente de Zynga en termes de pertes, 2014.
Une partie de l’explication de ces chiffres records réside dans la série d’acquisitions de la société ces dernières années.
Les acquisitions de sociétés avec des titres préexistants à succès tels que Gram Games, Small Giant, Peak Games et Rollic ont contribué à renforcer le chiffre d’affaires de la société, mais la performance de leurs titres respectifs a déclenché des ajustements de juste valeur de contrepartie conditionnelle qui ont réduit le résultat net .
Les acquisitions continueront de faire partie de la stratégie de croissance de l’entreprise à l’avenir.
Comme l’a déclaré le PDG de Zynga Frank Gibeau dans une lettre aux investisseurs: «En plus de nos initiatives de croissance organique fortes, nous voyons plus d’opportunités d’acquérir des équipes talentueuses, des technologies et des franchises pour élargir nos capacités et accélérer notre croissance.  »
Pour le quatrième trimestre à lui seul, les revenus ont augmenté de 52% d’une année sur l’autre à 616 millions de dollars, tandis que les réservations ont augmenté de 61% d’une année sur l’autre à 699 millions de dollars.
C’étaient également des records pour l’entreprise, tout comme les 117 millions de dollars de revenus publicitaires et de réservations, les utilisateurs actifs quotidiens moyens de mobiles de 36 millions et les utilisateurs actifs mensuels moyens de mobiles de 134 millions.
Bien que les acquisitions aient également joué un rôle dans ces records, ce ne sont pas uniquement les nouveaux ajouts de la société qui ont conduit ses performances.
Words With Friends, la « franchise pour toujours » de Zynga, a également enregistré ses meilleurs revenus et réservations au quatrième trimestre.
Pour l’avenir, Zynga prévoit plus de la même chose. Pour l’ensemble de l’exercice 2021, Zynga s’attend à ce que ses revenus augmentent de 32% à 2,6 milliards de dollars avec des réservations en hausse de 23% à 2,8 milliards de dollars.
Il prévoit également une autre perte pour l’année, se terminant en 2021 à 150 millions de dollars dans le rouge, les principaux contributeurs étant 220 millions de dollars en dépréciation et amortissement et 181 millions de dollars en charges de rémunération à base d’actions.

Source Gamesindustry

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *