Warner Bros Games semble travailler sur un jeu gratuit
Consulter la liste des emplois d’un studio de jeux vidéo est généralement un bon moyen de deviner sur quoi il travaille.
Dans ce cas, une offre d’emploi chez WB Games indique que le studio travaille sur un jeu gratuit qui n’a pas encore été annoncé.
Un jeu gratuit signifierait que ce sera une expérience multijoueur, ce pour quoi WB Games n’est pas particulièrement connu. Gotham Knights et Back 4 Blood sont peut-être quelques-uns des plus gros jeux multijoueurs sur lesquels WB a travaillé, mais pour la plupart, vous vous attendez à des jeux solo comme Batman Arkham City et Shadow of Mordor du studio.
Cependant, le modèle free-to-play s’est avéré très efficace pour d’autres entreprises. Surtout en matière de publicité. Le PDG d’Activision, Bobby Kotick, est allé jusqu’à dire qu’il battait «toutes les formes de publicité payante».
En tant que tel, il n’est pas surprenant de voir WB tenter de tirer profit du modèle. Tel que repéré par GameRant, il existe plusieurs offres d’emploi sur le site de WB qui mentionnent un jeu gratuit.
Plus précisément, WB recherche un concepteur de systèmes de jeu pour «concevoir et régler les systèmes et les économies de jeu pour un nouveau jeu AAA, gratuit et multiplateforme».
WB semble viser également les clôtures, exigeant que le candidat ait travaillé sur des jeux gratuits pendant au moins trois ans. Le poste de gestion de produit mentionne également un jeu gratuit et sera tenu de «créer une expérience émergente du lancement à des années d’opérations en direct».
Quel que soit ce jeu, il semble qu’il tentera de rivaliser avec Fortnite et Call of Duty: Warzone. La société recherche également un concepteur de combat, nous pouvons donc nous attendre à ce que le jeu impliquera beaucoup de combats.
Quel que soit ce jeu, il semble qu’il tentera de rivaliser avec Fortnite et Call of Duty: Warzone. La société recherche également un concepteur de combat, nous pouvons donc nous attendre à ce que le jeu impliquera beaucoup de combats.
Le timing est bon pour les joueurs Xbox en particulier puisque Microsoft a abandonné son abonnement Xbox Live pour jouer à des jeux gratuits sur la console. Les jeux gratuits sont, ironiquement, devenus l’un des plus grands générateurs d’argent de l’industrie, rapportant parfois des milliards de dollars en revenus de microtransaction.
WB a sans doute accès à la plus grande sélection d’histoires reconnaissables de l’industrie, étant donné que la société détient les droits sur des centaines de titres de films et de télévision qui pourraient fonctionner comme des jeux vidéo. Il est donc possible que nous connaissions déjà l’univers sur lequel travaille l’entreprise.
Source Thegamer