Netflix lance une série animée « Dota 2 » en mars
Netflix se prépare pour le lancement d’une nouvelle série animée basée sur le jeu d’arène de combat multijoueur en ligne de Valve Dota 2.
La série de 8 épisodes est intitulée Dota: Dragon’s Blood et devrait être disponible en streaming dans le monde entier le 25 mars.
Il racontera l’histoire d’un Dragon Knight , des héros de mêlée durables équipés d’épées et de boucliers dans le jeu nommé Davion qui est «dévoué à effacer le fléau de la face du monde».
Au cours de ses voyages, Davion croise la route d’un ancien eldwurm (une race de dragons) et de la noble princesse Mirana , comme avec des contes épiques comme celui-ci, Davion s’implique dans des événements beaucoup plus importants que prévu.
Dragon’s Blood a été développé sous la direction du showrunner Ashley Edward Miller, un scénariste et producteur qui a précédemment travaillé sur X-Men: First Class, Thor et Terminator: The Sarah Connor Chronicles. Il a été dessiné et animé par Studio MIR, connu pour The Legend of Korra et Voltron: Legendary Defender de Netflix, qui présente des illustrations de style des années 80 similaires à l’original Voltron.
Valve a publié Dota 2 en 2013 en tant que suite à Defense of the Ancients, un mod MOBA pour Warcraft III: Reign of Chaos de Blizzard. Cela n’a pas été aussi populaire qu’auparavant ces dernières années, mais Valve espère garder les joueurs intéressés en déployant des mises à jour de héros tout au long de l’année au lieu de les regrouper toutes dans une énorme version.
Un grand merci a Engadget