nintendo

Nintendo Switch vient de connaître son meilleur trimestre à ce jour

Nintendo a vendu 11,57 millions de consoles Switch au dernier trimestre, portant les ventes à vie à 79,87 millions .
C’est une augmentation de 7% par rapport à la même période l’année dernière et, plus impressionnant encore, le meilleur trimestre de la Switch à ce jour. Pas mal pour une console qui approche de son quatrième anniversaire.
Les unités supplémentaires signifient que le Switch a maintenant dépassé la famille Nintendo 3DS et 2DS, qui s’élève actuellement à 75,94 millions d’unités. Si le Switch a un trimestre de printemps normal, vendant au moins 2,5 millions de consoles, il passera le Game Boy Advance, qui a géré 81,51 millions de ventes. Après cela, le Switch n’a plus que trois éléments de matériel Nintendo à surmonter , la famille Wii, Game Boy et DS.
La popularité du Switch n’est pas surprenante. Nous sommes toujours au milieu d’une pandémie et tout le monde cherche des moyens de se divertir. Si vous êtes coincé à la maison et que vous tentez de contrôler la télévision du salon, il est utile d’avoir une console dotée de son propre écran.
Pourtant, le trimestre record est impressionnant. Nintendo n’a pas eu beaucoup de grandes sorties de Switch le trimestre dernier, en dehors de la spin-off de The Legend of Zelda Hyrule Warriors: Age of Calamity. Oui, il y avait Mario Kart Live: Home Circuit et Pikmin 3 Deluxe, mais ceux-ci ne se sont vendus respectivement que 1,08 million et 1,94 million d’unités. Pas exactement des échecs, mais à peine des coups durs non plus.
Nintendo a fait lire une poignée d’autres titres, tels que Super Mario Bros.35, une bataille royale pour les abonnés de Switch Online, et Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light, un remake du RPG tactique classique NES. Sinon, Nintendo s’appuyait sur des titres tiers tels que Immortals Fenyx Rising, Control, John Wick Hex et No More Heroes pour remplir son calendrier de sortie.
Nintendo a cependant un tas de logiciels plus anciens qui continuent de se vendre extraordinairement bien. Mario Kart Deluxe représente désormais 33,41 millions de ventes, par exemple.
Le relaxant Animal Crossing: New Horizons, sorti il y a moins d’un an, a vendu 5,14 millions d’unités, portant ses propres ventes à vie à 31,18 millions d’unités. Super Smash Bros.
Ultimate prend la troisième place avec 22,85 millions de ventes, suivi de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (21,45 millions) et Pokémon Sword and Shield (20,35 millions). Le top 10 est complété par Super Mario Odyssey, Super Mario Party, Pokémon: Let’s Go, Pikachu! / Eevee !, Splatoon 2 et New Super Mario Bros. U Deluxe.
Le prochain trimestre devrait avoir quelques versions majeures pour les amateurs de Switch. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, une version mise à jour du jeu de plateforme 3D acclamé par la critique, sort le 12 février. Il sera suivi de Persona 5 Strikers le 23 février et de Bravely Default II, véritable successeur de la franchise RPG de Square Enix (oublions juste Bravely Second) le 26 février. Plus tard dans le trimestre, Capcom sortira Monster Hunter Rise, un jeu qui suit le très populaire Monster Hunter: World sur PS4, Xbox One et PC, en plus de dizaines d’autres titres, dont beaucoup ont été publiés pour les systèmes Nintendo, notamment la 3DS.

Source Engadget

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *