Sony a déjà vendu plus de quatre millions de PS5

Sony a déjà vendu plus de quatre millions de PS5

Sony n’a jamais semblé avoir suffisamment de stock PlayStation 5 depuis son lancement, mais a tout de même réussi à vendre 4,5 millions de consoles en 2020, ce qui correspond aux ventes de PS4 au cours du trimestre de lancement de cette console en 2013. Combinée à des ventes de 1,4 million d’unités PS4, l’activité de jeux de Sony a connu son meilleur trimestre fiscal de l’histoire avec 883,2 milliards de yens (8,4 milliards de dollars) de revenus, en hausse de 40% par rapport à 2019, a annoncé la société.
Les bénéfices ont également augmenté de 50% à 80,2 milliards de yens (763 millions de dollars), en raison de l’augmentation des ventes de jeux s’élevant à 484 milliards de yens (4,6 milliards de dollars), qui ont en fait doublé les 240 milliards de yens (2,3 milliards de dollars) de ventes de matériel.
Sony a également vu une augmentation de 9% de l’abonnement PlayStation Plus et des autres revenus du réseau.
Alors que la PS5 a démarré sur un bon pied, Sony a également confirmé qu’elle perdait de l’argent sur chaque PS5 vendue car elle fixait «des prix stratégiques pour le matériel PS5 qui étaient … inférieurs aux coûts de fabrication». Le coût du lancement lui-même réduit également les bénéfices potentiels, comme on pouvait s’y attendre avec une toute nouvelle console.

Sony a déjà vendu plus de quatre millions de PS5

Sony Electronics s’est bien comporté au dernier trimestre de la société (T3 fiscal), avec un chiffre d’affaires en légère baisse, mais un bénéfice d’exploitation en hausse de 25,4% à 105,8 milliards de yens (1 milliard de dollars). Sony a attribué cela à une augmentation des revenus de la télévision, à un meilleur mix de produits et à une réduction des coûts d’exploitation dans sa division mobile. Cependant, les ventes de téléphones portables et d’appareils photo ont diminué en 2019, poursuivant la tendance avec Sony et les industries de l’appareil photo et du mobile en général  Apple étant la grande exception.
Sony a réalisé un bon trimestre dans l’ensemble, affichant une rentabilité dans tous ses segments avec des ventes et un bénéfice d’exploitation en hausse de 9,5 et 20%, respectivement – les jeux, encore une fois, en tête. Il ne reste plus qu’à accélérer la fabrication pour que tous ceux qui veulent une console PS5 puissent en obtenir une.

Un grand merci a Engadget

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *