Microsoft accordera bientôt aux développeurs de jeux PC une plus grande part des ventes

l’UE Approuve L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft

 

l’UE Approuve L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft , malgré le blocage de l’accord au Royaume-Uni le mois dernier. L’approbation de l’UE, annoncée le 15 mai, soulève toutefois des préoccupations quant à la concurrence  du jeu en streaming.

Selon un communiqué de presse de la Commission, l’enquête  a conclu que Microsoft ne pourrait pas nuire aux  concurrents. Cependant, la distribution de jeux dans le cloud pourrait être affectée. Tout en renforçant la position de Microsoft sur le marché des systèmes d’exploitation pour PC. Ainsi la décision de rendre les jeux d’Activision Blizzard exclusifs à ses propres services.

l’UE Approuve L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft

l'UE Approuve L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

En tant que concession, Microsoft s’est engagé à accorder une licence gratuite de diffusion en streaming de tous les jeux actuels et futurs d’Activision Blizzard aux acheteurs de l’Espace économique européen (EEE).
De même, les fournisseurs de services de jeu en streaming dans le cloud pourront offrir gratuitement aux joueurs de l’EEE l’accès aux jeux d’Activision Blizzard.

Cependant, l’Autorité de la concurrence et des marchés, qui a bloqué l’accord au Royaume-Uni le mois dernier, critique ces concessions en les jugeant insuffisantes. Selon elle, les propositions de Microsoft, acceptées par la Commission européenne, permettraient à l’entreprise de contrôler les termes et conditions du marché pendant les dix prochaines années.
Remplaçant ainsi un marché libre et concurrentiel par un marché régulé en permanence en ce qui concerne les jeux vendus, les plates-formes utilisées et les conditions de vente.

Suite à la décision de la CMA, le président de Microsoft, Brad Smith, a déclaré que la décision était « préjudiciable pour la Grande-Bretagne » et a suggéré qu’elle « découragerait l’innovation et l’investissement au Royaume-Uni ».

La semaine dernière, le PDG d’EA, Andrew Wilson, a déclaré que l’entreprise était « indifférente » à la réalisation ou non de l’acquisition.

A Bientôt

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *