Les 10 meilleurs développeurs de 2020

Les 10 meilleurs développeurs de jeux vidéos en 2020

Au cours de cette année extraordinaire, des aventures incroyables nous ont aidés à traverser des temps sans précédent. L’art de créer des jeux est un métier exposé à travers une narration.

engageante, des mécanismes agréables et des expériences que les fans peuvent chérir longtemps après le générique. Nous avons déjà parlé de certains de nos jeux préférés de 2020, mais qu’en est-il des merveilleuses équipes qui rendent des jeux comme ceux-là possibles?

Nous célébrons les personnes qui composent certains de nos studios préférés, alors sans plus tarder , voici nos 10 meilleurs développeurs qui ont contribué à rendre 2020 un peu plus brillant grâce à une créativité partagée qui a donné naissance à des histoires incroyables .

10


Ubisoft Montreal

Assassin’s Creed: Valhalla

Assassin’s Creed: Valhalla a emmené les joueurs dans un voyage émotionnel et tumultueux à travers l’ère des Vikings, en créant un conte qui s’est inscrit dans le cœur des joueurs.

Valhalla nous a transformés, à la fois nouveaux arrivants dans la franchise et vétérans, en Eivor et nous a donné un voyage rempli d’aventures, de décisions difficiles, et des épreuves et des tribulations de la vie au bord du devoir et de l’honneur.

Avec des combats qui correspondent aux ambitions de la franchise et le retour de fonctionnalités clés de la fraternité comme la lame cachée, Valhalla allie le meilleur de ce que nous aimons dans la série et de ce que nous espérons qu’elle pourra évoluer.

9

Square Enix

Final Fantasy VII Remake: Part I 

Final Fantasy VII est l’une des entrées les plus appréciées de cette franchise. Square Enix a propulsé l’histoire de Cloud Aerith, Tifa et du gang vers de nouveaux sommets en réinventant Midgar à l’aide de graphismes modernes.

Alors que certains aspects du remake étaient des réplications mot pour mot de l’original, l’équipe a également inclus une fraîcheur dans le récit qui a contribué à faire de cette expérience une nouvelle expérience pour tous sans perdre ce sentiment  qui inspire souvent les remakes.

Bien que ce ne soit que la première partie de plusieurs introduisant un favori des fans dans cette génération, la conclusion de la première partie nous a ravis de voir ce que ce studio a d’autre en magasin.

8

Moon Studios

Ori and the Will of the Wisps

Il n’est pas toujours garanti qu’une suite puisse surpasser l’original en matière de jeu, mais Ori et Will of the Wisps l’ont fait plus tôt cette année.

Moon Studios a pris une histoire trempée dans la juxtaposition, flirtant avec le bord de la vie et de la mort, et l’a rendue encore plus percutante à travers une histoire magnifiquement écrite et des œuvres d’art à couper le souffle.

Will of the Wisps propose un gameplay étonnamment tendu à bien des égards, exigeant que le joueur soit réfléchi dans son approche et patient avec la façon dont il progresse dans l’histoire.

À bien des égards, cette suite étend l’original et rend l’histoire plus détaillée dans sa direction et explosive dans sa conception narrative.

7

Mediatonic

Fall Guys: Ultimate Knockout

Mediatonic a frappé dans le mille avec sa version ludique du genre populaire Battle Royale.

Fall Guys: Ultimate Knockout est un jeu où le seul objectif est de s’amuser le plus possible, et c’est rafraîchissant de voir qu’il n’essaie pas d’être autre chose que ce qu’il est .

Jouant comme des jelly beans gigantesques (et un peu effrayants, si vous y réfléchissez), Fall Guys propose une version Mario sur un genre en ligne qui a dominé l’espace de jeu au cours des deux dernières années.

La compétition contre d’autres joueurs à travers divers parcours d’obstacles est une poussée d’adrénaline massive améliorée par la nature ludique des skins et des niveaux eux-mêmes.

De plus, comment détester un jeu qui a quelque chose qui s’appelle littéralement Big Yeetus ? Vous ne pouvez pas.

6

ryu

Ryu Ga Gotoku Studio

Yakuza: Like a Dragon

Yakuza est une franchise de longue date qui a toujours présenté Kazuma Kiryu au premier plan, mais Ryu Ga Gotoku Studio a décidé d’adopter une

approche entièrement différente de l’avenir de la franchise avec un nouveau héros.

Yakuza: Like a Dragon reste absolument fidèle au cœur de la série, équilibrant des thèmes lourds et un soulagement comique hilarant, le studio n’a pas non plus peur d’essayer quelques nouvelles choses.

Le nouveau protagoniste est Ichiban Kasuga et c’est un homme si pur à bien des égards, si doux que ça fait mal. Avec une nature authentique et une gentillesse en son centre, Ichiban a gagné son droit de se qualifier de héros (même s’il n’arrête pas de parler de Dragon Quest).

Changer le héros n’est pas la seule modification majeure réalisée par RGG Studio avec Like a Dragon. Il a également mis en œuvre un nouveau système de combat au tour par tour, mais ces risques ont porté leurs fruits pour créer un jeu amusant plein de moments de bien-être.

5

Valve

Valve

Half-Life: Alyx

Valve a été clair dans le passé qu’elle ne continuerait pas la franchise Half-Life à moins que l’équipe ne soit sûre qu’elle pourrait avoir un impact significatif sur le jeu, comme elle l’a fait dans le passé avec les deux premières entrées.

Ce lecteur (drive ) est également une raison pour laquelle Alyx est une expérience VR. Ce n’est pas le jeu VR standard qui aurait pu facilement être un titre d’il y a 10 ans .

Alyx est entièrement poli,  graphique époustouflant , et donne vie à la terreur de cet univers avec des détails surprenants.

Bien que limité en raison du prix d’entrée dans le monde de la réalité virtuelle, la façon dont ce jeu a été conçu a été énormément stimulée par cette plate-forme de choix.

4

Nintendo

Nintendo

Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing: New Horizons n’est que la dernière d’une longue lignée d’expériences , mais la dernière itération du jeu est arrivée à un moment où la communauté des joueurs en avait le plus besoin.

New Horizons est sorti juste au moment où les quarantaines COVID-19 ont commencé, et non seulement ce titre offrait une évasion indispensable de la réalité, mais il est également devenu un centre d’expériences illimitées pour ceux qui recherchent une interaction sociale.
Les joueurs ont utilisé ce jeu pour organiser des mariages, des anniversaires et même des réunions de travail!

Avec sa rotation constante des événements et l’afflux de personnages qui reviennent, l’équipe de Nintendo a fait d’Animal Crossing: New Horizons un merveilleux point lumineux dans une année par ailleurs sombre.

3

sucker

Sucker Punch

Ghost of Tsushima

Sucker Punch a fait sortir Ghost of Tsushima, une histoire obsédante d’un samouraï qui fera tout ce qu’il peut pour honorer l’ordre, même si cela signifie trahir la chose même qu’il cherche à protéger.

Le voyage de Jin était exquis, combinant des mécanismes furtifs avec un beau monde ouvert à explorer. Souvent, cela ressemblait à un film de samouraï d’autrefois, rappelant ce que signifie être un samouraï même quand on a l’impression que le monde entier est contre vous.

Le studio a encore amélioré un jeu déjà formidable en ajoutant des expériences multijoueurs avec des missions et des raids, une touche qui a ajouté à la valeur du jeu sans dépouiller ce qui le rendait si beau.
L’ajout multijoueur a ajouté des aspects qui respectaient les traditions et semblaient organiques au jeu, ce qui n’est pas une mince affaire.

2

Naughty

Naughty Dog

The Last of Us Part II

The Last of Us Part II a fait des mouvements narratifs qui divisent, mais cela n’a pas empêché cette sombre suite de connaître le succès et les éloges.

La dernière étape du voyage d’Ellie est immensément sombre, la rendant parfois presque méconnaissable dans sa haine et sa rage après la mort d’un proche d’elle.

Naughty Dog a tissé des techniques artistiques expertes lors de la création de la suite, alternant entre le récit du présent et des souvenirs plus agréables du passé.

Toutefois ,le studio prend également d’autres décisions de narration audacieuses et inoubliables qui brouillent les frontières entre qui est le «méchant» et qui essaie juste de s’en sortir.

Cependant ,le voyage peut parfois être inconfortable, mais Naughty Dog n’a pas hésité à faire des choix controversés pour prouver à quel point les gens ont peu de contrôle dans un monde construit comme celui-ci.

1

supergiant

Supergiant Games

Hades

De Bastion à Transistor en passant par Pyre, Supergiant a toujours fait ses preuves comme l’un des principaux développeurs de jeux vidéo, mais les choses ont finalement atteint un crescendo avec la sortie d’Hadès.

Après avoir passé deux ans à peaufiner le jeu en accès anticipé, Supergiant réussit à prendre la nature répétitive du genreroguelike et l’utilise à l’avantage narratif d’Hadès.

En mettant l’accent sur les relations et les personnages derrière toute l’action, Hades est vraiment unique.

En fait, Hadès est un roguelike que les joueurs peuvent apprécier. Supergiant Games n’a jamais peur d’aller là où il n’est pas allé auparavant. Expérimentant différents formats tout en conservant un accent particulier sur la narration d’histoires fascinantes, et Hades cimente la place de Supergiant au sommet de la montagne en 2020. C’est un couronnement pour l’équipe, et cela en dit long sur leur talent.

Source Gameinformer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *