Nintendo dévoile un commutateur OLED amélioré

La série documentaire Nintendo serait diffusée le 1er mars

Les amateurs de documentaires sur les jeux vidéo auront une excellente nouvelle à célébrer ! La série documentaire Nintendo serait diffusée le 1er mars .

Selon Deadline, Crackle, la plateforme de streaming financée par la publicité qui appartenait auparavant à Sony, présentera en avant-première Playing with Power: The Nintendo Story. Jeremy Snead a écrit et réalisé ce documentaire en collaboration avec Sean Astin, qui en est le narrateur.

Fondée au 19ème siècle, Nintendo s’est d’abord concentrée sur la production de cartes avant de se lancer dans diverses industries. Après près de 100 ans d’activité, l’entreprise a pris un virage vers les jeux vidéo.

La série comprend des interviews avec plusieurs personnalités de l’industrie, dont Reggie Fils-Aime, ancien président de Nintendo of America, et Phil Spencer, responsable de Xbox. Des célébrités telles que Wil Wheaton y participent également.

La série documentaire Nintendo serait diffusée le 1er mars

La série documentaire Nintendo serait diffusée le 1er mars

Tom Kalinske, ancien PDG de Sega of America et crédité du succès de la console Genesis, qui a rivalisé avec la SNES de Nintendo, sera également interviewé. Il n’y a pas eu de pénurie de documentaires sur les jeux vidéo ces derniers temps. Notamment la série Netflix High Score qui retrace l’histoire des jeux vidéo jusqu’au milieu des années 90.

Le film Console Wars, basé sur le livre du même nom de Blake J. Harris (co-réalisateur du film), se concentre sur la rivalité entre Nintendo et Sega à l’ère des consoles 16 bits.

Kalinske est le personnage central suivi à la fois dans le livre et le film. Il a travaillé sur la Dreamcast après Sega et est devenu développeur pour ses rivaux.

Le succès de Playing with Power reste à voir, malgré les critiques de Video Games: The Movie en 2014. Cette série en cinq parties pourrait approfondir l’histoire de Nintendo.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *