e3-2021

La salle de conférence virtuelle de l’E3 aura des classements et des avatars

L’E3 pourrait abandonner le format de l’émission en direct pour une émission en ligne cette année. Mais l’ESA fait de son mieux pour reproduire cette expérience avec un portail proposant des stands virtuels, des présentations de conférence, des forums en ligne …
Dans un communiqué de presse, l’ESA a expliqué exactement comment le portail et l’application E3 en ligne de cette année fonctionneront.
Naturellement, il y aura des flux en ligne à la place des vitrines explosives habituelles (avec désormais des sondages de téléspectateurs et des extraits de tweet), ainsi que des flux hébergés et des stands virtuels pour tous les jeux présentés (avec VODS, annonces et plus d’informations sur chaque titre).
Mais le portail veut également capturer le côté social de l’E3. Et bien qu’il ne puisse pas reproduire le fait d’être piégé dans une salle bondée remplie de représentants de relations publiques et de journalistes épuisés, la salle en ligne de l’E3 comprendra des salons virtuels pour se détendre.
Bizarrement, il y aura aussi des classements pour être le plus social, avec « des éléments de spectacle gamifiés qui peuvent être collectés et affichés .
L’inscription au portail en ligne est gratuite et ouvrira avant la fin du mois. Bien sûr, cela suppose que vous faites confiance à E3 pour protéger vos informations, après que les organisateurs de l’émission ont divulgué les informations personnelles de plus de 2000 participants en 2019.
Toutes les grandes vitrines continueront d’être diffusées sur les réseaux sociaux de Twitch, YouTube et E3, comme d’habitude. L’E3 de cette année aura lieu du 12 au 15 juin .

A Bientôt

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *